Pour en savoir plus sur les offres Esker, rendez-vous sur le site www.esker.fr. Esker, partenaire dématérialisation de Cegid
Accueil > Partenariats > Présentation des offres Esker

Pour tout savoir sur les solutions de dématérialisation d’Esker, partenaire de Cegid

La dématérialisation des factures fournisseurs, en mode Saas*

Dédiée à tous les acteurs du processus de gestion fournisseurs (Direction Financière, service Comptabilité Fournisseurs, services Achats…), la nouvelle offre d’Esker apporte une réponse innovante permettant, depuis un simple navigateur Internet, de dématérialiser le traitement des factures fournisseurs, de la capture au paiement.
Basée sur une tarifi cation au document, cette offre met ainsi à la disposition des utilisateurs une application métier complète qui s’affranchit des contraintes traditionnelles des logiciels avec une mise en oeuvre simple et un retour sur investissement extrêmement rapide.

Une solution de dématérialisation des factures fournisseurs à la demande qui fait le plein de fonctionnalités :

  • Capture des données : une fois la facture scannée et envoyée vers le service Esker on Demand, les données sont extraites automatiquement puis présentées dans une interface web pour validation.
  • Workflow de vérifi cation des données et d’approbation de paiement : la personne en charge de la facturation fournisseurs vérifie, via un workfl ow, les informations extraites et complète les données d’imputation comptable et analytique. La facture est ensuite envoyée pour approbation à l’acheteur suivant des règles de routage paramétrables relatives au fournisseur, au montant ou au centre de coût concerné.
  • Archivage : l’image de la facture estautomatiquement archivée et indexée pour consultation ultérieure.
  • Intégration : les données de la facture et le bon à payer sont automatiquement intégrés aux logiciels Cegid.
  • Audit et reporting : la solution assure la traçabilité de chaque facture et de toutes les actions intervenues au cours du processus de validation.

FlyDoc, solution d’externalisation de l’envoi de documents directement depuis les applications Cegid

Le service FlyDoc d’Esker permet d’envoyer vos documents de gestion par courrier postal, lettre recommandée ou fax directement depuis les solutions Cegid Business. Quelques clics suffi sent pour envoyer vos factures, lettres de relance, relevés de factures, bons de commande, bulletins de paie...

Avantages clés :

  • Gain de temps : vos documents sont envoyés en quelques clics
  • Réduction des coûts : jusqu’à 90 % d’économies par rapport à un traitement manuel
  • Un service en ligne totalement compatible avec les applications Cegid Business
  • Diminution du délai de règlement clients grâce à l’envoi externalisé des factures, relances et relevés de factures
  • Élimination des contraintes liées à la manipulation du papier : l’attente au bureau de poste ou devant le télécopieur, le stockage d’enveloppes ou encore la mise sous pli des mailings
  • Facturation à la page, sans abonnement : vous payez uniquement ce que vous consommez, pas d’investissement initial, ni de frais d’inscription
  • Service disponible 24h/24 et 7j/7
  • Traçabilité des envois en temps réel grâce à l’interface « FlyDoc Manager »
  • Archivage de tous vos documents et récupération des fi chiers à travers votre propre compte d’archives en ligne

*Saas : software as a service / application en mode paiement à l’usage.

Le processus de dématérialisation d’Esker appliqué à l’offre Cegid Business, en 4 étapes...