Consultant-déploiement, une fonction clé au service du client
Appartenir aux métiers du déploiement, c’est être en permanence au contact direct du client. En charge de l’analyse, du paramétrage et/ou de la formation, le consultant-déploiement répond aux problématiques des clients et garantit la fiabilité de la mise en oeuvre du système d’information dans l’entreprise.
Sur le plan technique, le consultant-déploiement détermine les paramétrages, interfaces et développements nécessaires à la mise en oeuvre de la solution.
Il réalise ensuite la mise en production en respectant le périmètre, les plannings et le budget du projet. C’est aussi lui qui forme les futurs utilisateurs.
Régis BEN CHEMHOUN, Consultant Déploiement
Dans un environnement national ou international, le consultant-déploiement est en liaison avec l’ensemble des structures Cegid, à savoir, le centre d’assistance téléphonique, la Recherche & Développement, l’Avant-vente et les services commerciaux.
Intégré dans sa branche d’activité, le consultant développe ensuite continuellement une double compétence afin d’apporter les meilleures réponses, tant en terme de technicité qu’en terme de connaissance des métiers de ses clients.
Le profil du consultant idéal ...
En 2008, Cegid a recruté 65 consultants déploiement sur toute la France ;
certains issus d’écoles partenaires Cegid Education : Escem Tours, IAE Lyon, IGS Paris, ou encore, des titulaires de la licence pro PGI de l’IUT A de Lyon...
De formation supérieure en gestion (Écoles de commerce, universités...), informatique (École d’ingénieur, BTS...) ou de formation spécialisée (licence pro...), le consultant a généralement de l’expérience dans le domaine des solutions informatiques et/ou une expérience opérationnelle en gestion.
Il a également une bonne connaissance de l’un des grands domaines d’expertise de l’éditeur et parle une langue étrangère.